Un corps retrouvé dans le canal, à Holque, il s'agirait de celui d'Aurélie Avez
6 octobre 2023 à 7h35 par Claire Cortyl
La jeune femme était portée disparue depuis vendredi dernier
L’issue est dramatique. Le corps sans vie d’Aurélie Avez aurait été découvert hier soir dans le canal de la colme, à Holque, par les plongeurs. L’information est confirmée ce matin, dans un document interne au SDIS 59, qui affirme avoir localisé le corps sans vie d’une femme de 38 ans dans son véhicule immergé.
Les recherches à Holque avaient démarré vers 17h30, alors que la famille avait prévenu les secours, ayant retrouvé des indices, sur place. Les plongeurs venus de Roubaix ont commencé leurs recherches vers 19 heures. La famille de la disparue, présente sur les lieux des recherches a été appelée le long de la berge, vers 20h15, alors que les plongeurs venaient de remonter des éléments, dont on ignore de quoi il s’agit exactement.
La famille s’est effondrée, prostrée sur la berge. Comme le relatent nos confrères de la Voix du Nord, l’une des sœurs d’Aurélie Avez a arraché un cri de douleur dans la nuit « Mais pourquoi elle a fait ça !!!! ». La famille, épuisée par des journées entières de recherches est alors restée longuement prostrée au sol. L’une des sœurs d’Aurélie Avez a été prise en charge par les pompiers, et transportée à l'hôpital, après avoir fait un malaise.
Les lieux ont été délimités par une corde, et les recherches se sont arrêtées vers 21 heures, sans que le véhicule ne soit remonté à la surface.
Plus d’informations à suivre.