Torcy: Ce que l'on sait de l'enquête

28 mai 2024 à 11h12 par Claire Cortyl

Crédit image: La Voix du Nord - Johann Ben Azzouz
séparateur

Un homme a tué sa femme d'un coup de fusil ce lundi avant de retourner l'arme contre lui

L’horreur à Torcy, ou un homme de 34 ans a tué sa compagne de un an sa cadette, ce lundi après-midi avec un fusil de calibre 12 avant de retourner l’arme contre lui. Tous deux sont morts. Les faits se sont déroulés dans le jardin des parents du compagnon, et alors que la femme discutait avec sa belle-mère et sa belle-sœur des modalités de la séparation du couple. Les deux femmes, fortement choquées, ont été prises en charge par les secours. Les deux enfants du couple, âgés de 5 et 7 ans n’étaient pas présents au moment du drame.

 

Pour le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras, la qualification de féminicide ne fait aucun doute. "L’homme a tiré sur son ex-compagne avec une arme de chasse avant de se tirer une balle en plein cœur", précise-t-il. Selon les premiers éléments, le couple vivait une séparation difficile, et ne cohabitait plus depuis quelques mois. La femme avait d’ailleurs déposé plainte il y a quelques jours, pour des faits de harcèlement, violence et menaces, il y a quelques semaines. Lui avait une entreprise de mécanique agricole et une petite exploitation de polyculture dans la commune. Elle était gérante d’un salon de coiffure à Campagne-lès -Hesdin

 

Une enquête a été ouverte pour "meurtre par conjoint" et confiée à la gendarmerie d'Ecuires pour procéder aux auditions de l'entourage du couple. Une cellule d'écoute psychologique aurait également été ouverte à la mairie pour prendre en charge les témoins. Les deux garçons du couple ont été pris en charge par la famille, avant la mise en place de mesures judiciaires.

 

C’est le 55ème féminicide en France depuis le début de l’année.



Titres diffusés