Marck : un octogénaire agressé au couteau par un autre résident de son Ehpad
Publié : 24 mars 2023 à 17h26 par Julie Desbois
La famille de l’octogénaire a porté plainte contre l’Ehpad pour maltraitance et non-assistance à personne en danger.
L’agression est particulièrement violente. Un homme de 85 ans atteint d’Alzheimer a reçu plusieurs coups de couteau au visage vendredi 17 mars. L’agresseur n’est autre qu’un autre résident de l’Ehpad les Lilas à Marck, où ils résident. Selon les informations de La Voix du Nord, les faits se seraient produits dans la soirée, en l’absence de l’équipe soignante. La victime souffre de plusieurs entailles et de cocards. L'arme, un couteau rond, appartient à la résidence et a visiblement été volée au moment du dîner.
La famille de l’octogénaire, sous le choc, a porté plainte contre l’Ehpad pour maltraitance et non-assistance à personne en danger. Elle dénonce une prise en charge laborieuse en raison du manque de personnel lors de la passation entre les équipes de jour et de nuit. Elle déplore également de ne pas avoir été informée de l’agression le soir-même.
L'auteur des coups doit être transféré dans une autre unité. En attendant, il fait l'objet d'une surveillance renforcée au sein de l'Ehpad.