La tempête Ciaran devrait toucher le nord et le pas-de-calais jeudi matin

31 octobre 2023 à 10h13 par Claire Cortyl

Crédit image: la chaîne météo
séparateur

Des fortes rafales de vent sont attendues

La tempête Ciaran ne devrait finalement toucher nos côtes du nord et du pas-de-calais que jeudi dans la matinée, selon les dernières prévisions. La tempête pourrait être d’une intensité “exceptionnelle” d’après certains spécialistes, après avoir abordé la bretagne dans la nuit de mercredi à jeudi. De fortes rafales de vent sont attendues. Jusqu’à 90 km/h à l’intérieur des terres, et plus de 100 à 120 km/h sur le littoral d’après les dernières prévisions de Météo France.

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord confirme et précise que « les conditions de mer seront très dégradées ».

Les sapeurs-pompiers de Boulogne-sur-Mer se préparent déjà au passage de la tempête.  Un renfort de l’équipe de garde a été demandé chez les pompiers, qui ont aussi anticipé la préparation du matériel nécessaire en cas de tempête, comme les lots de tronçonnage, où les bâches. 

Les communes aussi s’organisent, de nombreux parcs et jardins seront fermés. Des parcs d'attractions aussi: C’est le cas à Dunkerque de Fort Aventures, dont les portes resteront closes mercredi et jeudi.

Pensez aussi à ne rien laisser traîner dans votre jardin qui pourrait s’envoler.

Le vent devrait baisser en intensité vendredi avant de se renforcer à nouveau ce week-end.



Titres diffusés