Cadeaux de noël : les habitants des Hauts-de-France sont ceux qui dépensent le moins
Publié : 21 décembre 2022 à 15h12 par Julie Desbois
D’après une étude, la région Hauts-de-France serait la région qui dépense le moins pour les cadeaux de Noël, avec une moyenne à 213 euros, contre 242 euros à l’échelle nationale.
Avis aux retardataires : plus que quelques jours/heures pour terminer vos cadeaux de Noël. Cette année, inflation oblige, les achats sont plus compliqués. Avec un budget moyen de 243 euros, soit 15 euros de moins que l’an dernier, 71% des Français ont revu leur budget à la baisse selon une étude dévoilée par le baromètre Kantar pour eBay.
Les habitants des Hauts-de-France sont ceux qui dépensent le moins : 213 euros en moyenne. Selon l'étude, le budget cadeau des nordistes est en baisse depuis cinq ans. A noter que l’inflation a légèrement plus d’impact chez nous qu’ailleurs en France. 74% des habitants de la région se déclarent affectés par la hausse des prix, contre 71% au niveau national.
En revanche, les Bretons disposent du budget cadeaux le plus important de France, avec 282 euros, suivis par les Normands, avec 275 euros.
Face à l’inflation, la tendance de la seconde main connaît un véritable essor. Les habitants de la région font partie du top 5 des Français les plus enclins à acheter un cadeau de seconde main (14% contre 12% en moyenne en France).