Bruxelles: L'auteur présumé de l'attentat aurait été interpellé

17 octobre 2023 à 10h29 par Claire Cortyl

séparateur

2 personnes ont été tuées, et une blessée ce lundi soir

L’auteur présumé de l’attentat terroriste ce lundi soir à Bruxelles a été interpellé, ce matin peu après 8 heures, annonce le parquet fédéral belge.

Cet homme, un ressortissant Tunisien de 45 ans qui séjourne illégalement en Belgique après un refus de demande d'asile en 2019 est soupçonné d’avoir ouvert le feu sur des supporters de foot suédois en marge de la rencontre Belgique - Suède, hier soir. Le suspect a été « neutralisé » dans le quartier de Schaerbeek. Il a été hospitalisé, blessé au thorax.

 

L’homme, avec un gilet orange a suivi les supporters montés dans un taxi a scooter. Il a ouvert le feu à 4 reprises à leur descente du véhicule, avec une arme automatique. Les deux victimes sont de nationalité Suédoise, et seraient des supporters de l’équipe Suédoise de foot, qui affrontait dans le même temps la Belgique, au stade Roi Baudouin pour le compte des qualifs de l’euro 2024. La rencontre a été stoppée, et les 35 000 supporters confinés à l’intérieur du stade durant plusieurs heures.

 

A noter que la sécurité sera largement renforcée, ce soir, du côté du stade pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, ou l'Équipe de France affronte l’écosse en match amical, à 21h.



Titres diffusés