Longuenesse : un homme retrouvé mort chez lui, le livreur de repas a donné l’alerte
Publié : 14 juin 2022 à 17h28 par Julie Desbois
Le livreur de repas du centre communal d’actions sociales a donné l’alerte alors que l’homme âgé de 78 ans ne répondait pas. La victime était isolée.
Un homme a été retrouvé mort chez lui ce mardi matin à Longuenesse, près de Saint-Omer. Selon nos confrères de La Voix du Nord, le livreur de repas du centre communal d’actions sociales a donné l’alerte alors que l’homme âgé de 78 ans ne répondait pas. La victime était isolée. Le livreur de repas du CCAS a donc joué tout son rôle de relais social en prévenant les secours et la police. En octobre 2018, une femme de 49 ans, elle aussi isolée, avait été retrouvée chez elle 10 mois après sa mort.
Depuis la canicule de 2003, les CCAS des communes tiennent un registre obligatoire, régulièrement mis à jour, sur la base du volontariat pour les plus de 65 ans, les plus de 60 ans inaptes au travail, les personnes isolées ou en situation de handicap. D’ailleurs, si vous avez des personnes âgées isolées dans votre entourage, pensez à prendre de leurs nouvelles régulièrement pendant la période de fortes chaleurs de ces prochains jours.