Une nouvelle plateforme logistique à Noeux-les-Mines, 500 emplois créés en 2023

Publié : 30 mai 2022 à 16h25 par Julie Desbois

Crédit image: ©MW Architecture
séparateur

Le projet est composé de deux entrepôts logistiques dont la livraison est prévue au troisième trimestre 2023.

Nouvelle perspective encourageante sur le front de l’emploi dans le bassin minier. Comme le relaient nos confrères d’Actu Pas-de-Calais et de La Voix du Nord, le parc d'activités LogisterrA26, situé à Noeux-les-Mines, va bientôt accueillir une nouvelle plateforme logistique de 100 000 m². Le groupe Macquarie, une institution financière australienne, a officialisé l’acquisition d’un ensemble immobilier dont la construction sera engagée dans le courant du mois de juin.

Selon l’agglomération de Béthune-Bruay, le projet est composé de deux entrepôts logistiques de classe A d’une superficie totale de 102 000 m² dont la livraison est prévue au troisième trimestre 2023.

Ces bâtiments seront en mesure d’accueillir de nouvelles activités. Les futurs locataires ne sont pas encore connus. L’agglo assure que la commercialisation de ce site « a déjà été engagée » autour d’un objectif commun visant à la création de 500 emplois à terme sur le site.

Il y a quelques semaines, le groupe américain Corning, a validé l’implantation d’un nouveau site de fabrication de produits en plastique pour les laboratoires, dans la zone industrielle de Ruitz. Dans un premier temps, une centaine d’emplois pourraient être créés d’ici 2024.



Titres diffusés