bck section0

Une Berckoise tuée dans le Maine et Loire

Publié : 21 février 2025 à 10h25 par
Claire Cortyl

Crédit image: Laurie Tomczak, une femme au destin tragique
séparateur

Laurie Tomczak avait elle même été condamnée pour avoir tué son ancien compagnon

Un homme vient d’être mis en examen dans le Maine et Loire, après avoir tué sa compagne, originaire de Berck sur Mer, dimanche dernier.

 

Laurie Tomczak, 45 ans, a été tuée par un tir d’arme à feu, un 22 long rifle, en pleine tête par son compagnon, au domicile de ce dernier, près de Cholet. L’homme de 50 ans a affirmé qu’il avait tenté de se défendre après des menaces, et que le coup de feu serait parti « accidentellement ». Il a été mis en examen pour « meurtre par conjoint et détention d’arme de catégorie C sans déclaration ». Le couple était connu localement pour des troubles du voisinage, dans un contexte de disputes et d’alcool.

 

La victime, elle, avait été condamnée en 2014, pour avoir elle-même tué son ancien compagnon, en aout 2012, à Berck sur mer, alors qu’elle accusait de violences conjugales. Elle avait été condamnée à 10 ans de prison.

Ivre, elle avait aussi provoqué un accident en 2010 à Cormont, alors qu’elle conduisait sous l’emprise de l’alcool. Chloé, sa fille de 5 ans n’avait pas survécu. Elle avait alors écopé de 2 ans de prison avec sursis, pour avoir tué accidentellement sa fille.



Titres diffusés