Touquet Music Beach : Emmanuel Macron insulté par un artiste, les élus et la direction du festival s’indignent
Publié : 29 août 2022 à 18h35 par Julie Desbois
La directrice du festival l'accuse d'avoir "pris en otage le festival pour faire le buzz".
La polémique a enflé tout le week-end. Les insultes lancées samedi soir par un artiste sur la scène du Touquet Music Beach Festival contre Emmanuel Macron ne passent pas auprès des organisateurs et des élus locaux. Alors qu’il débutait son concert, Le DJ Marc Rebillet a copieusement insulté le chef de l’Etat samedi soir, sans savoir que le président arrivait sur les lieux quelques minutes plus tard, de retour d’un voyage officiel en Algérie.
Mécontente du comportement du chanteur en peignoir, la directrice du festival France Leduc, confirme, dans La Voix du Nord, lui avoir demandé le remboursement de son cachet. “Il a pris le public en otage pour faire son buzz servant uniquement ses intérêts, précise France Leduc. Sachant pertinemment qu’il est couvert par la liberté d’expression”.
Cette affaire n’a pas manqué de faire réagir le maire du Touquet, Daniel Fasquelle. Pour l’élu, il s’agit d’un artiste en mal de notoriété.
🔴 Être artiste n’excuse pas tout @marcrebillet a dépassé les bornes hier à plusieurs reprises en insultant de façon gratuite et grossière le PR @EmmanuelMacron au @TMBfestival. Je demande aux organisateurs d’en tirer les conséquences et de veiller à ce qu’il ne soit plus invité
— Daniel Fasquelle (@DFasquelle) August 28, 2022
Le musicien, lui, dit assumer ses propos. Emmanuel Macron n’a pas porté plainte.