Saint-Omer : Le meurtre de Maurice, SDF, devant les assises
Publié : 21 septembre 2023 à 11h08 par Claire Cortyl
Les deux accusés comparaissent pour meurtre aggravé, et actes de torture et de barbarie
2 hommes comparaissent depuis ce jeudi matin devant les assises du pas-de-calais, à Saint-Omer, pour le meurtre d’un SDF, en août 2019. Le corps sans vie de Maurice avait été retrouvé dans un champ de l’impasse Vandriesse, dans le bachelin, ou un campement de fortune avait été dressé.
La victime, qui avait planté sa tente sur la place Foch quelques jours plus tôt après sa sortie de prison aurait été victime d’actes de torture et de barbarie. Sur le corps de la victime, retrouvée nue, des brûlures de cigarettes, des oreilles tailladées au sécateur, et des blessures causées par un pic à barbecue chauffé. L’homme aurait aussi été plongé de force, ligoté, dans un ruisseau. Deux hommes sont rapidement interpellé. Des traces de sang sont retrouvées sur leurs vêtements et leurs chaussures, ainsi que leur ADN sur des objets ayant servi à torturer la victime.
Les deux accusés de 25 et 31 ans, eux aussi sans-abri sont jugés pour meurtre aggravé, et actes de torture et de barbarie. Ils reconnaissent les coups, mais se rejettent la responsabilité du meurtre. Tous deux encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Verdict mardi.