Meurtre de Lola : un hommage rendu à l’adolescente ce vendredi à Fouquereuil

Publié : 18 octobre 2022 à 14h47 par Julie Desbois

séparateur

Le maire de la commune où les parents de Lola se sont réfugiés invite les habitants à venir déposer un mot de soutien à la famille au Foyer Communal. 

Entre choc, émotion, dégoût et colère : l’affaire Lola suscite de vifs sentiments partout en France, en particulier à Paris et dans le Pas-de-Calais. Après la découverte du corps de leur fille dans une malle à Paris vendredi dernier, les parents de l’adolescente ont trouvé refuge dans leur famille, à Fouquereuil, près de Béthune. C’est ici que la famille souhaite traverser cette épreuve, à l'abri des regards. Depuis plus de 20 ans, la famille a également ses habitudes à Rang-du-Fliers, où elle possède un mobil-home.

Dans ce contexte, la commune de Fouquereuil, rendra hommage à Lola à la fin de la semaine.

“Les mots manquent pour qualifier l’abominable assassinat de Lola. L'émotion est vive dans l’environnement parisien de Lola, mais également à Fouquereuil et Lillers, communes dont ses parents sont originaires”, écrit le maire, Georges Ogiez, sur le site de la commune.

“Avec le Conseil Municipal, je vous propose de rendre hommage à Lola et à soutenir sa famille et ses proches, en venant déposer un message de soutien, au moyen d’une simple carte, le vendredi 21 octobre prochain à partir de 17h30 à l’entrée du Foyer Communal. Un livre de condoléances sera également à disposition.”

L’élu remercie “les personnes qui participeront à accompagner le repos de Lola” et invite ceux qui ne pourraient pas être présents vendredi, à venir déposer leur carte en mairie.

Une marche blanche est également prévue ce jeudi après-midi dans le 19e arrondissement de Paris. 

La principale suspecte mise en examen et écrouée

Du côté de l’enquête, la principale suspecte, une SDF souffrant de troubles psychiatriques, a été mise en examen et écrouée. D’origine algérienne, elle était connue des services de police comme victime de violences conjugales en 2018. La jeune femme était entrée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour d’étudiant. Elle a avoué avoir sauvagement agressé sexuellement et tué Lola et avoir mis son corps dans une malle avant de se rétracter. La piste de représailles après une altercation avec la mère de l’enfant est étudiée.

Vendredi, les parents de Lola avaient signalé la disparition de leur fille. Cette dernière a été vue pour la dernière fois en compagnie de la suspecte, filmées par les caméras de vidéosurveillance de la résidence où le père de la victime travaille comme gardien. 

 



Titres diffusés