Libercourt : On en sait plus après l’accident lors d’un jeu avec un briquet
Publié : 13 février 2023 à 8h07 par Claire Cortyl
Un garçon de 7 ans a été grièvement blessé en jouant avec un briquet, mercredi dernier à Libercourt.
L'accident aurait pu virer au drame, mercredi soir.
Un jeune gaçon, hébergé en famille d’accueil a été grièvement brûlé lors d'un jeu avec un briquet. Selon les premiers éléments, le gamin aurait récupéré l’objet d’un autre ado, hébergé dans la famille. Un jeune de 14 ans, réputé turbulent, scolarisé en IME aurait confié le briquet à l’enfant, en lui assurant qu’il pouvait jouer avec.
Mathis a alors pris l’objet dans sa chambre, et s’est amusé. Il a allumé un carton, qui s’est embrasé, avant de se propager au pyjama synthétique et au corps de la petite victime.
Mathis est alors sorti en courant de sa chambre, en demandant de l’aide. Une aide précieuse que lui a apportée Arthur, 23 ans, fils de la famille d’accueil de la victime, qui l’a immédiatement serré dans ses bras, sans réfléchir, pour éteindre les flammes. « Il s’était transformé en torche humaine », raconte Arthur à nos confrères de la voix du nord. « Dans la précipitation, je n’ai pas pensé à prendre des draps ou autres. » Il met ensuite l’enfant dans la douche, sous l’eau, et prévient les secours.
Les jours de la petite victime ne sont plus en danger, même si des séquelles vont persister.