Législatives partielles : le siège du député de la 8e circonscription du Pas-de-Calais remis en jeu dimanche

Publié : 20 janvier 2023 à 17h11 par Julie Desbois

séparateur

Les électeurs des cantons de Saint-Omer, Aire-sur-la-Lys, Fauquembergues et Norrent-Fontes sont appelés à voter dimanche pour cette législative partielle.

Si vous habitez dans l’Audomarois, vous avez sûrement reçu des professions de foi dans votre boite aux lettres cette semaine. La campagne se termine ce vendredi pour les candidats à l’élection législative dans la 8e circonscription du Pas-de-Calais. Le siège du socialiste Bertrand Petit est remis en jeu après l’annulation de son élection par le Conseil Constitutionnel. En cause : l’inéligibilité de son suppléant. Les cartes sont donc rebattues. Six candidats sont déclarés :

Bertrand Petit (Divers gauche)

Benoit Potterie (Horizons)

Auguste Évrard (Rassemblement national)

Lucas Roseuw (Les Républicains)

Étienne Zannis (Lutte ouvrière)

Aude Mayaud (Reconquête)

Les électeurs des cantons de Saint-Omer, Aire-sur-la-Lys, Fauquembergues et Norrent-Fontes sont appelés aux urnes dimanche pour cette législative partielle. Un éventuel second tour se tiendra le 29 janvier. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

En juin dernier, Bertrand Petit et Auguste Évrard avaient joué le duel du second tour. Le premier l’avait emporté avec 55,8 % des voix contre 44,2% pour le candidat du RN.



Titres diffusés