Le litre d’essence et de diesel plafonné à 1,99 euro dans les stations TotalEnergies en 2023
Publié : 23 février 2023 à 7h27 par Julie Desbois
La mesure entre en vigueur à partir de samedi dans les stations Total sur les autoroutes.
Pas de nouvelle ristourne, mais un plafond. Le litre d'essence et de diesel sera plafonné à 1,99 euro dans les stations TotalEnergies de France en 2023. Annonce faite ce mercredi soir par le PDG du groupe pétrolier, Patrick Pouyanné.
🔴 EXCLUSIF
— TF1Info (@TF1Info) February 22, 2023
🗣️ "Dans toutes les stations de @TotalEnergies en 2023 le diesel et l’essence ne dépasseront pas 1 euro 99", annonce @PPouyanne dans #LE20H de @GillesBouleau sur @TF1 | cc @GuillaumePorteu
📲 Toutes les infos en direct sur TF1Info : https://t.co/ytgdPsGOxv pic.twitter.com/dZxLD9oPha
Emmanuel Macron avait appelé Total Energies à faire un nouveau geste en faveur du pouvoir d’achat et pour faire face à l’inflation. La mesure prendra effet ce samedi dans les stations du groupe sur les autoroutes, et à partir du 1er mars pour les autres.
Pour rappel, TotalEnergies avait accordé des remises à la pompe de 20 puis 10 centimes dans ses stations de septembre à décembre 2022. La ristourne s'appliquait quel que soit le prix à la pompe. Cela s'ajoutait à une remise financée par l'Etat, qui a pris fin le 31 décembre et que le gouvernement ne souhaitait pas prolonger au nom de la responsabilité budgétaire.