La SPA cherche des bénévoles enquêteurs dans le Pas-de-Calais

Publié : 3 avril 2023 à 16h39 par Julie Desbois

Crédit image: Pixabay
séparateur

Ces bénévoles réalisent des vérifications à la suite de signalements de maltraitance ou de trafic d'animaux. 1 000 personnes en France réalisent ces missions pour le compte de l'association.

Si vous avez du temps libre et que vous aimez les animaux, n’hésitez plus : la SPA a besoin de vous. L’association lance un appel pour recruter des délégués enquêteurs dans le Pas-de-Calais. Leur mission : réaliser des vérifications à la suite des signalements. La SPA explique dans un communiqué que ces enquêteurs “sont amenés à constater, matérialiser des faits et agir en concertation avec le pôle investigations afin de déceler les mauvais traitements”.

Compte tenu de la spécificité de cette mission et parfois de sa difficulté sur le plan émotionnel, une procédure de recrutement rigoureuse est mise en place. Un dossier de candidature à compléter, deux entretiens, des formations et une période d'essai de six mois, renouvelable une fois, rien n'est laissé au hasard !

Pour savoir si vous avez le profil recherché, la SPA propose sur son site, une fiche complète du délégué-enquêteur. Les candidatures sont à adresser via le formulaire sur le site de la SPA



Titres diffusés