La Région Hauts-de-France désormais en phase épidémique pour la grippe
Publié : 7 décembre 2022 à 16h34 par Julie Desbois
Les hospitalisations ont plus que doublé en une semaine, particulièrement chez les plus de 65 ans.
Fièvre, courbatures, nez bouché, toux persistante... L'épidémie de grippe gagne du terrain en France. La région Hauts-de-France est désormais en phase épidémique, comme huit autres régions françaises, contre deux seulement la semaine dernière.
Selon les autorités sanitaires, toutes les classes d'âges sont touchées, alors que la bronchiolite circule encore activement, et que les indicateurs Covid continuent de grimper. La situation doit donc « être suivie avec attention au cours des prochaines semaines, en raison de l’impact important que ces trois virus peuvent avoir sur cette population à risque, à la fois en termes de sévérité (hospitalisations et décès) et de surcharge de l’offre de soins », prévient Santé publique France.
En une semaine, les urgences ont observé un bond de 94% des consultations. Une hausse de 39% des consultations a également été constatée dans les cabinets de médecins généralistes. Les hospitalisations ont plus que doublé en une semaine, particulièrement chez les plus de 65 ans.