La Maison Gainsbourg ouvrira ses portes à Paris le 20 septembre

Publié : 4 avril 2023 à 18h28 par Julie Desbois

Crédit image: ©Getty - Ulf Andersen
séparateur

La maison du chanteur-compositeur, située rue de Verneuil, est restée intacte depuis la mort de Serge Gainsbourg en 1991.

C'est l'épilogue d'un feuilleton de plus de trente ans : la Maison Gainsbourg, soit le mythique domicile parisien de Serge Gainsbourg et un musée dédié sur le trottoir d'en face, ouvrira ses portes le 20 septembre, a annoncé sa fille Charlotte Gainsbourg, ce dimanche 2 avril. La date n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle marquait le 95e anniversaire de la naissance de Serge Gainsbourg.

La maison du chanteur-compositeur, située rue de Verneuil, est restée intacte depuis la mort de Serge Gainsbourg en 1991. Instruments de musique, souvenirs et bibelots soigneusement agencés… A l'intérieur, rien n’a bougé.

La billetterie est ouverte

Pour le plus grand plaisir des fans, la Maison Gainsbourg proposera une vraie expérience immersive. Le parcours "commencera par la visite de la Maison (5 bis rue de Verneuil), une plongée dans l'intime", détaille Charlotte Gainsbourg, dans un communiqué. "Puis à deux pas, le Musée (14 rue de Verneuil) retracera la vie de mon père à travers ses œuvres et sa collection de pièces emblématiques". Outre un musée dédié à l'auteur de La Javanaise et Je t'aime moi non plus, le musée proposera "une librairie-boutique et le Gainsbarre, café et piano-bar".

La billetterie a ouvert ce mardi 4 avril, exclusivement en ligne (maisongainsbourg.fr). Les premiers billets sont disponibles pour des réservations de septembre à décembre 2023. Cent mille visiteurs sont attendus chaque année.



Titres diffusés