Dunkerquois: Un Cappellois devant la justice
Publié : 23 mai 2023 à 11h20 par Claire Cortyl
Il comparaissait pour non assistance à personne en danger, après un meurtre, sur la digue de Malo
Un jeune homme orginaire de Cappelle-la-Grande jugé hier pour non-assistance à personne en danger, après un meurtre, sur la digue de mer de Dunkerque, en février 2020.
La victime, Ansfried Pattin, 25 ans et originaire de West Cappelle se trouve ce soir la sur la digue, avec des amis. Il croise un père de 58 ans, Luc Mercier et son fils, Steven, tous deux fortement fortement alcoolisés. Le fils, Steven, s'arrête auprès du groupe d'amis dans lequel se trouve Ansfried, pour demander une cigarette. On lui refuse. il insiste. Son père sort alors un couteau, et poignarde au hasard un des jeunes. Le coup est fatal pour Andfried.
Luc Mercier est interpellé, avec son fils. Déjà condamné en 1999 à 13 ans de prison pour un autre meurtre, il est placé en détention provisoire au centre pénitantiaire de Longuenesse, mais se donnera la mort par pendaison, 6 jours plus tard, en prison. Son fils, lui, était jugé ce lundi pour non assistance à personne en danger et port d'arme prohibé. C'est en effet sur lui que l'arme du crime a été retrouvée, par les policiers, cachée dans sa chaussette.
Le parquet a requis 18 mois de prison avec sursis. Délibéré le 19 Juin.