Condamnée pour avoir vidé des cagnottes Waaoh ne lui appartenant pas

Publié : 11 avril 2023 à 8h48 par Claire Cortyl

séparateur

La Noeuxoise avait acheté les numéros de cartes Auchan et codes sur le darknet.

6 mois de prison, aménageables sous bracelet électronique. C’est la peine à laquelle a été condamnée une habitante de Noeux-les-Mines, âgée de 46 ans, et jugée pour avoir vidé des cagnottes de cartes de fidélité Waaoh !!! Auchan avec des codes achetés sur le Darknet. C’est février 2022, en payant un caddie de plus de 280 euros avec une carte au nom d’une autre personne qu’elle a été démasquée, par une caissière.

 

L’enquête a démontré que c’est le fils de la victime qui avait acheté une liste de codes, avant de les confier à sa mère, qui les a ensuite utilisés dans les magasins Auchan Béthune, Arras ou Noyelles-Godault, pour un total estimé entre 3 700 et 4 700 euros.

 

Et la femme n’en n’était pas à son coup d’essai, puisqu’elle a été condamnée en décembre dernier à 18 mois de prison dont 10 avec sursis. Employée à la CPAM de l’Artois, elle s’était fait rembourser pour 120 000 euros de prothèses dentaires auprès de plusieurs mutuelles : 73 prothèses pour elle et 56 pour son mari.

 

Outre les 6 mois sous bracelet électronique, cette femme devra se soigner, et travailler. Elle devra aussi verser une amende de 1000 euros.



Titres diffusés