Béthune: La finale de la coupe de France des rallyes annulée
Publié : 11 octobre 2022 à 10h12 par Claire Cortyl
Le préfet l'a interdite, à cause des difficultés liées à l'approvisionnement en carburant
La finale de la coupe de France des rallyes initiallement prévue ce week-end à Béthune vient d’être annulée. Le préfet n'a pas autorisé les organisateurs à la tenue de l'événement. Une décision prise en raison du contexte national et des tensions autour du carburant, expliquent les organisateurs, dans un communiqué.
Une décision prise alors que certains équipages se trouvaient déjà sur place. Jean-Marc Roger, Marc Decanter et Maxime Hollander, les organisateurs de la Finale ont diffusé le communiqué suivant :
« C’est avec une infinie tristesse que nous vous informons que la Préfecture du Pas-de-Calais ne compte pas nous délivrer l’autorisation de faire rouler la Finale des Rallyes 2022 à Béthune, compte tenu des tensions actuelles autour du carburant. ... Nous sommes profondément désolés de cette nouvelle et allons prendre toutes les mesures possibles pour en limiter les impacts. Les équipes d’organisation en profitent pour manifester leur solidarité à l’égard de nos concitoyens qui éprouvent des difficultés à s’approvisionner en carburant.»