Un perroquet retrouvé après 8 jours de disparition, et 40 kilomètres parcourus
14 septembre 2023 à 11h28 par Claire Cortyl
L'émotion d'Annick, lorsqu'elle a retrouvé son animal de compagnie
Crédit : La Voix du Nord
C’est la belle histoire du jour !
Le 5 septembre, une retraitée maubeugeoise en vacances à Conchil-le-Temple perd son perroquet, Kylia, un perroquet gris du Gabon, âgé de 15 ans. « J’avais mal fermé la cage et Kylia a tenté de nous rejoindre sur la terrasse mais elle a raté son envol », retrace Annick, aussi surnommée la dame aux perroquets à nos confrères de la Voix du Nord.
Il fait noir, et le volatile disparaît dans la végétation du camping. Impossible de remettre la main dessus. Annick prolonge son séjour, et lance un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Elle finit par retrouver la trace de Kylia, ce mercredi matin, « je découvre qu’une dame l’a eu sur son balcon, à Hardelot, deux jours plus tôt ».
Annick prend sa voiture, rapplique dans la station balnéaire et c’est avec l’aide d’une autre personne et de Julie, monitrice à la base nautique d’Hardelot, que la tournure des événements est enfin la bonne. Le perroquet est localisé à hauteur d’un immeuble. Annick l’appelle. « Elle est venue immédiatement. Je ne voulais pas croire qu’elle avait été retrouvée. C’est une magnifique histoire et je ne peux que remercier Julie et toutes les personnes qui m’ont aidé. »