Social: L'opération escargot des routiers indépendants prévue ce jeudi annulée
Publié : 2 février 2023 à 6h41 par Claire Cortyl
photo d'illustration
Crédit : photo d'illustration
Les routiers auraient subi une grosse pression des autorités et des autres organisations du transport
Le mouvement de grève des routiers indépendants du groupement France TPE annulé ce jeudi. Le groupement compte une quarantaine de routiers indépendants et comptait notamment manifester contre la hausse des prix du carburant, qui met à mal leur activité.
Une opération escargot devait avoir lieu ce matin, entre Dourges et Bapaume, sur l'A1, pour manifester contre les prix des carburants, mais le mouvement a finalement été annulé dans la soirée. Le syndicat dit avoir subi la pression de leurs pairs et des autorités, qui auraient évoqué des raisons de sécurité.
"On nous a menacé de poursuites pénales si on faisait cette opération, on a subi des pressions phénoménales de la part des autorités et des organisations professionnelles" assure Christophe Caron, le représentant du mouvement. Une nouvelle opération, déclarée cette fois est prévue dans les jours à venir. La préfecture avait pourtant prévenu hier soir, par la voix d'un communiqué de presse, de fortes perturbations pour cette journée de jeudi.