Dimanche 29 Janvier

Les pronostics hippiques de Sébastien Mortagne : Dimanche 29 Janvier

pronostics trotteur

Crédit : pronostics trotteur

Dimanche 29 Janvier

Arrivée : 9 - 4 - 8 - 1 - 11


 Hippodrome de Vincennes - Trot - 16h25


   Prix D'AMERIQUE - 7éme course - 17 pts - 2700m - 17 np


 Mon Prono : 14 - 11 - 6 - 8 - 2 - 9 - 3  


  Ma dernière minute : 11 HOHNECK  


 14 FLAMME DU GOUTIER :  Il y a longtemps que le doublé Cornulier-Amérique n'a pas été realisé (Jag de Bellouet en 2005). 18 ans après, cette représentante de Th.Duvaldestin a toutes les qualités pour le reussir. Sa victoire au trot monté la semaine dernière a été impressionnante et elle en avait encore sous les sabots. Elle a repris de la fraîcheur cette semaine, et elle est encore meilleure à l'attelage.


 11 HOHNECK : Tous propriétaires et entraîneurs rêvent d'avoir un cheval aussi régulier et aussi trotteur que lui. Jamais disqualifié, il a fini 39 fois dans les 3 premiers en 44 sorties. Ses préparations se sont très bien passées et son record sur ce parcours (1'11"6 - 2éme meilleur temps du peloton) va lui permettre d'obtenir une des places sur le podium.


 6 IDAO DE TILLARD  : Ce jeune homme impressionne à chacune de ses victoires, qu'il acquiesce avec facilité. Lui aussi est d'une regularité hors-normes : 18 victoires - 4 places en 25 sorties. Son entraîneur ne peut par contre pas le deférer, à l'inverse des 16 autres concurrents. C'est le seul bémol dans ce jour J, mais c'est un jeune crack, capable malgré tout de faire la différence par sa classe.


 8 ITALIANO VERO  : Dans le prix de Belgique, il a peaufiné sa préparation en restant ferré. Aujourd'hui il sera en mode sport, et c'est un 5 ans qui sera capable de gagner cette grande épreuve d'ici 1 ou 2 ans. Pour rappel, il avait battu Idao de Tillard dans le critérium des 4 ans en septembre. Va encore sortir le grand jeu ce dimanche.


 2 HORSY DREAM  : Il a remporté haut la main ses 4 dernières victoires, notamment le Tenor de Baune et le Belgique. Mais l'opposition semble plus relevé avec des chevaux qui seront au top pour le Jour J. Il n'a rien à envier à certain, et sera un des candidats aux premières places.


 9 HOOKER BERRY  : On n'a pas vu le vrai Hooker Berry dans la derniére préparatoire, où il a fini heureux 4 éme aprés deux disqualifications devant lui. JMB s'en est occupé depuis, et semble beaucoup mieux lors de ses exercices. Ca peut etre tout bon ou tout mauvais, mais on connaît le maître dans les grandes courses


 3 HUSSARD DU LANDRET   : Qualifié par sa deuxième place dans le prix Bourbonnais le 11/12, il a ensuite lui aussi peaufiné sa forme en musardant le plus souvent à l'arriére garde, tout en étant ferré. Aujourd'hui, on enlève tout, et il est prêt à affronter son premier d'Amérique avec des ambitions pour les accessits.


******


 En direct des pistes :