Longuenesse: Des coups de feu près de l'ancienne gendarmerie
6 décembre 2023 à 9h54 par Claire Cortyl
L'hélicoptère est posé à quelques mètres du quartier
Crédit : Julien Cockelaer - La Voix du Nord
Un hélicoptère de secours est sur place
Un important dispositif de secours a été mis en place, près de la gendarmerie de Longuenesse, et le quartier est bouclé après que des coups de feu aient été entendus, ce matin. Les lieux se situent à quelques mètres de l'immeuble qui a été incendié hier matin. Un incendie qui a fait un mort et 14 blessés, dont une victime enceinte en état d'urgence vitale absolue.
Selon nos confrères de la Voix du Nord, un hélicoptère du SAMU s'est posé à proximité du quartier, qui est bouclé depuis 9 heures. Les pompiers, ainsi que le procureur de la république sont actuellement sur place. Il y aurait au moins un blessé, un homme de 32 ans. On ignore encore s'il s'agit d'une tentative d'homicide, d'un militaire blessé, ou d'un gendarme qui aurait tenté de mettre fin à ses jours.
Un ouvrier qui devait intervenir dans les appartements touchés par les flammes racontre à la Voix du Nord "On a entendu des coups de feu et on a vu des gendarmes arriver en nous demandant de nous mettre à couvert. Ca a couru dans tous les sens, c'était un peu la panique"
Plus d'informations à suivre