Liévin : Un ancien entraîneur de basket condamné pour agressions sexuelles
8 février 2024 à 11h16 par Claire Cortyl
L’homme était fétichiste des pieds
L’homme de 30 ans qui a été jugé par le tribunal de Béthune comparaissait pour agressions sexuelles sur mineurs. En l’occurrence, l’homme, qui entraînait des jeunes du club de basket de Liévin était fétichiste des pieds. Et était jugé pour avoir caressé et léché les pieds de 3 jeunes sportifs, âgés de 14 ans au moment des faits.
Le prévenu, fasciné par cette partie du corps assure que cela n’avait rien de sexuel, mais c’est bien pour agressions sexuelles qu’il vient d’être condamné.
A chaque fois, les faits se sont déroulés sous forme de défis. « Il disait que c’était pour le lien de confiance et qu’il fallait que personne ne le sache », a témoigné l’une des victimes. Des faits commis alors que l’homme, avait une emprise sur ses victimes, qui le considéraient comme un mentor.
A l’issue de l’audience, le prévenu a été condamné à douze mois de prison avec sursis. Il est également inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et devra s’astreindre à un suivi socio-judiciaire de deux ans, avec l’obligation de se soigner.
Il a 10 jours pour interjeter appel de la décision.