Les soldes d'été prolongés d'une semaine
Publié : 5 juillet 2023 à 9h28 par Claire Cortyl
Photo d'illustration
Crédit : Photo d'illustration
Décision du gouvernement après les émeutes urbaines
Après les émeutes qui ont secoué la France, la ministre déléguée chargée du Commerce a décidé de prolonger les soldes d’une semaine. Annonce d'Olivia Grégoire, invitée de Télématin, ce mercredi. La ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, a indiqué que les soldes prendraient fin le 1er août, « suite à la demande des commerçants ».
Une décision prise alors que les commerçants ont été fortement touchés par la baisse de la fréquentation de leurs enseignes, lors des épeutes qui ont suivi la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier mardi 27 juin. « La réalité, et les commerçants l’ont dit, c’est que les deux premiers week-ends sont hyper importants pour les soldes », a-t-elle expliqué.
La ministre a aussi annoncé que, ce dimanche 9 juillet, « nous allons permettre aux commerçants qui le souhaitent d’ouvrir ». Elle précise : « Les préfets vont recevoir une instruction pour que tous les commerçants qui souhaitent ouvrir ce dimanche puissent le faire pour se rattraper du week-end passé ».