Le nordiste Raphaël Varane annonce la fin de sa carrière internationale
Publié : 2 février 2023 à 15h46 par Julie Desbois
Crédit : l'Equipe
Le nordiste, formé au RC Lens, avait rejoint les Bleus en 2013. Champion du monde en 2018, il aura porté le maillot bleu à 93 reprises.
Après Hugo Lloris, Karim Benzema et Steve Mandanda, Raphaël Varane dit, lui aussi, au revoir à l’équipe de France. Confronté à une certaine usure physique et morale, le défenseur central a annoncé prendre sa retraite internationale à seulement 29 ans sur les réseaux sociaux, ce jeudi 2 février.
Merci pour tout 💙🤍♥️ pic.twitter.com/FUk4zZWFpt
— Raphaël Varane (@raphaelvarane) February 2, 2023
Dans un texte posté sur Instagram, le nordiste écrit : « Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l‘ un des plus grands honneurs de ma vie. A chaque fois que j’ai porté ce maillot bleu si spécial, j’ai ressenti une immense fierté ». Le RC Lens “salue l'exceptionnelle carrière” de Raphael Varane formé à la Gaillette.
Le plus éminent représentant du Racing en Bleu 🇫🇷 prend sa retraite internationale.
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 2, 2023
Le Racing Club de Lens remercie @raphaelvarane pour toutes les émotions transmises et salue l'exceptionnelle carrière du joueur #MadeInGaillette sous la tunique tricolore.#FierDEtreLensois pic.twitter.com/NmeuPZ1r9N
Le lillois, vice-capitaine de l'équipe de France, avait rejoint les Bleus en 2013. En dix ans de sélection, Raphaël Varane raccroche les crampons avec un beau palmarès. Vice-champion du monde en 2022, champion du monde en 2018, il a aussi remporté la Ligue des Nations en 2021.