La prime de rentrée exceptionnelle versée à partir de jeudi 15 septembre
Publié : 12 septembre 2022 à 15h01 par Julie Desbois
Crédit : Pixabay
Quelque 10,8 millions de foyers sont concernés, principalement les bénéficiaires des minima sociaux, de la prime d’activité et les étudiants boursiers.
C’est l’une des mesures du gouvernement face à l’inflation. L’aide exceptionnelle sera versée à partir de ce jeudi 15 septembre à quelque 10,8 millions de foyers. Sont notamment concernés les bénéficiaires des minimas sociaux, de la prime d’activité et les étudiants boursiers.
Le montant de la prime de rentrée s'élève à 100 euros par foyer, auxquels s'ajoutent 50 euros par enfant à charge. Une famille avec trois enfants pourra donc bénéficier de 250 euros.
Il n'y a aucune démarche préalable à effectuer. La somme sera déposée automatiquement par virement sur votre compte bancaire via l'organisme dont les minimas sociaux dépendent, à savoir le RSA, l’Allocation adultes handicapés, la Caf ou encore Pôle Emploi.
A noter que ce dispositif n’a rien à voir avec l’allocation de rentrée scolaire. Il est prévu par la loi “pouvoir d’achat” adoptée cet été.