L'indemnité carburant de 100 euros versée à partir de ce vendredi
Publié : 27 janvier 2023 à 15h33 par Julie Desbois
Crédit : Pixabay
Cette prime vient remplacer la ristourne de l’État sur les carburants. Seuls 3 millions de Français ont fait la demande sur 10 millions éligibles.
Si vous avez fait la demande pour recevoir l’indemnité carburant, il est temps de vérifier votre compte en banque. Cette prime de 100 euros, mise en place pour remplacer la ristourne à la pompe disparue fin 2022, est versée à compter de ce vendredi 27 janvier.
Versée en une fois, l’indemnité doit permettre d’aider les personnes qui utilisent leur véhicule pour travailler. Sous conditions de ressources, elle est accessible à 10 millions de foyers fiscaux, mais 70 % des personnes concernées ne l’ont pas réclamé, a indiqué le ministre de l’Economie, Bruno Lemaire. Le calcul est simple : le gouvernement estime que 7 millions de Français éligibles n’auraient pas encore rempli le formulaire. Les retardataires ont jusqu’au 28 février pour en faire la demande directement sur le site des impôts.
Ceux qui n’ont pas accès aux services en ligne peuvent se rendre dans le point France Services le plus proche, au service des impôts, ou contacter le 0.806.000.229, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 00.