L’entreprise Hoffman Green spécialisée dans le ciment décarboné annonce s’implanter à Dunkerque
Publié : 23 mai 2022 à 15h48 par Julie Desbois
Hoffman Green Dunkerque
Crédit : Hoffman Green
Le démarrage de la construction de l’usine devrait débuter au premier semestre 2023 pour un lancement prévu à la fin de l’année 2024. Une quinzaine de postes seront créés.
Dunkerque, décidemment territoire d’innovation ! La Cité Jean Bart a été choisie pour accueillir un nouveau site de production du groupe Hoffmann Green, spécialisé dans le ciment « vert », sans clinker et dont l’emprunte carbone est fortement diminuée par rapport au ciment traditionnel. L’entreprise en a officiellement fait l’annonce ce lundi matin. Elle s’installera sur le port de Dunkerque.
L’usine sera identique à un site vendéen et aura une capacité de production de 250 000 tonnes par an. Cette nouvelle unité de production pourra cibler le marché des Hauts-de-France et de l’Ile-de-France, mais également le marché du Benelux. Le démarrage de la construction de l’usine devrait débuter au premier semestre 2023 pour un lancement prévu à la fin de l’année 2024.
« L’année 2022 est celle d’un tournant économique historique au bénéfice de l’emploi local », s’est réjoui le maire de Dunkerque Patrice Vergriete, sur les réseaux sociaux.
Territoire d’innovations, Dunkerque a été choisi pour accueillir l’implantation du nouveau site de production d’@Hoffmann_Green, leader du ciment décarbonné sans clinker !
— Patrice Vergriete (@P_Vergriete) May 23, 2022
L’année 2022 est véritablement celle d’un tournant économique historique, au bénéfice de l’emploi local. pic.twitter.com/l6qlr0VhU3
Selon nos informations, Hoffman Green prévoit de créer une quinzaine de postes pour le fonctionnement de son site de production à Dunkerque.