Isbergues: Un nouveau drame à un passage à niveau

Publié : 14 février 2023 à 6h27 par Claire Cortyl

Le véhicule du sexagénaire s'est retrouvé sur le flanc

Crédit : SDIS62

Le conducteur de 66 ans est décédé, son petit fils de 12 ans grièvement blessé

Un dramatique accident ce lundi midi à Isbergues, ou un homme de 66 ans a perdu la vie dans une collision entre sa voiture et un train de maintenance de la SNCF, au passage à niveau de Berguette. Le véhicule s'est retrouvé couché sur le flanc. Le passager, un enfant de 12 ans qui est le petit-fils de la victme a été désincarcéré et transporté à l’hôpital dans un état grave.


 


D’importants moyens de secours ont été déployés sur place. 30 sapeurs-pompiers, des équipes du SMUR, des gendarmes et un hélicoptère pour prendre en charge l’adolescent. La circulation des trains sur la ligne Dunkerque-Paris a été coupée plusieurs heures. Celle des voitures, voulant accéder à la Basse-Rue d’Isbergues, également. 


 


D’après les premiers éléments, les barrières étaient bien fermées mais l’automobiliste serait tout de même passé. Une thèse qui devra être confirmée. Le corps de l’homme décédé fera aussi l’objet d’une autopsie.


 


La semaine dernière déjà, un accident à un passage à niveau a Vieille Eglise a fait 2 morts, une mamie et sa petite-fille. Les collègues du père de la fillette, prof au collège Vauban de Calais et Blériot de Sangatte ont ouvert une enquête. Les obsèques de la fillette seront célébrées demain matin, à l’église de Andres.