Enfants maltraités à Noyelles-sous-Lens : le gouvernement annonce une enquête administrative

Publié : 5 septembre 2022 à 16h19 par Julie Desbois

Crédit : Police Nationale @Police Nationale Flickr

La secrétaire d’État chargée de l’enfance Charlotte Caubel était en préfecture d’Arras ce lundi matin pour échanger avec les acteurs locaux de la protection de l’enfance. Elle a reconnu des “défaillances” et a annoncé l’ouverture d’une enquête administrative.

Une enquête administrative est ouverte dans l’affaire des enfants maltraités par leurs parents à Noyelles-sous-Lens. La secrétaire d’Etat chargée de l’Enfance s’est rendue en préfecture du Pas-de-Calais, à Arras, ce lundi matin. Charlotte Caubel a reconnu des défaillances au niveau de l’échange d’informations entre les services de l’Etat. La famille était, en effet, connue des services sociaux depuis 2013. La ministre a également annoncé le lancement d’un comité de suivi territorial renforcé entre le préfet, le procureur de la République et le président du conseil départemental. 


La semaine dernière, un couple a été interpellé pour maltraitance sur ses dix enfants. Les deux plus jeunes ont été retrouvés ligotés à des chaises hautes dans un état d’hygiène déplorable.