Coulogne : plusieurs cas de harcèlement au collège Jean-Monnet, des plaintes déposées
Publié : 17 avril 2023 à 15h25 par Julie Desbois
Photo d'illustration
Crédit : Weka.fr
Entre violences physiques et verbales, certains élèves vivent l’enfer à cause d’un groupe de harceleurs.
Que se passe-t-il au collège Jean-Monnet de Coulogne ? D’après les informations de nos confrères de La Voix du Nord, plusieurs cas de harcèlement ont été recensés ces dernières semaines au sein de l’établissement.
Une quinzaine d’adolescents, filles et garçons, seraient victimes d’une bande de collégiens, selon l’association SOS harcèlement 62. Moqueries, insultes, et violences physiques… Les harceleurs procèdent en groupe dans l’enceinte de l’établissement et même en dehors. Ils seraient également une quinzaine. Romain Debaisieux, président de l’association, a lancé un appel sur les réseaux sociaux et invite les familles à témoigner. Plusieurs plaintes ont été déposées.
Une manifestation est organisée le lundi 24 avril devant le collège pour alerter sur les dangers du harcèlement scolaire et réclamer des sanctions. La semaine dernière, le ministre de l’éducation nationale Pap Ndiaye annonçait son intention de changer le code de l’éducation pour permettre l’éviction, en dernier recours, des élèves auteurs de harcèlement en primaire, où les conseils de discipline n’existent pas.