Carburants : Leclerc relance une opération à prix coûtant ce week-end
Publié : 3 mars 2023 à 16h33 par Julie Desbois
Photo d'illustration
Crédit : AFP
On observait déjà de grosses files d’attentes ce matin dans la région !
A la queuleuleu ! Vous les subissez peut-être depuis ce vendredi matin : des files d’attente monstres dans certaines stations-services Leclerc du Nord-Pas-de-Calais. En cause : une opération carburant à prix coûtant, c’est-à-dire sans faire de profit en renonçant à sa marge. Pour tenter de compenser la hausse graduelle des prix dans ses magasins, Michel Edouard Leclerc, a annoncé ce matin renouveler l’opération de vente de carburant à prix coûtant ce week end, évoquant « 5 à 6 centimes d’efforts ». L’opération dure jusqu’à dimanche soir. « Avant les grèves du 7 mars, les éventuels blocages et peut-être des pénuries, c'est un effort que l'on fait pour les Français », a expliqué le PDG de l’enseigne.
Pourquoi attendre que le carburant atteigne 2€ pour le vendre moins cher ?
— E.Leclerc (@Leclerc) March 3, 2023
Du 3 au 5 mars, https://t.co/sZQSQjenoD vend ses carburants à prix coûtant afin de protéger le pouvoir d’achat des Français. Nous étions déjà parmi les moins chers et nous le ré-affirmons. pic.twitter.com/kMYUMn8gfb
Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, avait lui annoncé fin février un plafonnement du prix des carburants jusqu’à la fin de l’année. Les prix de l'essence et du gazole ne pourront pas dépasser les 1,99 euro le litre.