Bullecourt: Un contrôleur fiscal tué hier soir, lors d'un contrôle
Publié : 22 novembre 2022 à 7h49 par Claire Cortyl
La voix du nord
Crédit : La voix du nord
L'auteur des faits, un brocanteur s'est ensuite suicidé
Un agent du FISC tué lors d’un contrôle qui a mal tourné, hier soir à Bullecourt, entre Arras et Bapaume. Les faits se sont déroulés peu après 18h30 dans ce village de 250 habitants. L’agent de 43 ans, le chef de la brigade de vérification du pas de calais a d’abord été séquestré avec une collègue chez un brocanteur du village, avant d’être tué de plusieurs coups de couteau. Sa collègue a elle été retrouvée ligotée sur une chaise. L’homme s’est ensuite donné la mort par arme à feu, dan sune dépendance de son corps de ferme. Le village a été bouclé une partie de la soirée, et la collègue de l’agent tué prise en charge.
Des perquisitions sont en cours, ce mardi matin chez le brocanteur . Selon les premiers éléments de l’enquête, le brocanteur , divorcé et père de 2 enfants n’avait pas fait parler de lui dans la commune, ou il s’était installé il y a 4 ans. il était impliqué dans la vie locale, puisqu'il faisait partie du comité des fêtes.
Gabriel Attal, le ministre des comptes publics est lui a Arras, au siège de la direction départementale des finances publiques, dont la victime était le chef de la brigade de vérification.
Le maire du village a déclaré à l'AFP que l'auteur de l'homicide divorcé et père de 2 enfants est "arrivé dans le village il y a 4 ans...où il avait acheté une ferme. Il vidait des maisons et revendait chez lui.", "C'est un petit village, tout le monde se connaît. Je n'ai jamais eu de problème avec lui, il était serviable. C'est une personne lambda. Il était intégré dans le village"