Adrien Van Beveren vice champion du monde des rallyes!

Publié : 15 novembre 2021 à 6h38 par Claire Cortyl

Adrien Van Beveren vice champion du monde

Crédit : VBA

L'Audomarois termine la saison en beauté!

Un titre obtenu ce week end, à l’issue de l’Abu Dabi Desert Challenge. À moins de deux mois du départ du Dakar 2022, en Arabie Saoudite, l’Abu Dhabi Desert Challenge représente une des dernières occasions de se préparer à la grande échéance. Le triple vainqueur de l’Enduropale du Touquet retrouvait un terrain qu’il apprécie particulièrement, le sable et les dunes. Au programme: un court prologue proche du Yas Marina Circuit et cinq étapes dans le Liwa Desert du ‘Quart Vide’. Et Adrien a parfaitement géré la course, en remportant 3 étapes et en terminant deuxième de l'épreuve. 


Au terme de cette semaine intensive de course, Adrien Van Beveren termine l’épreuve à la seconde place générale à 4 minutes du vainqueur, et avec le titre de meilleur ‘performer’, grâce à trois victoires d’étapes sur cinq possibles.


Cerise sur le gâteau, grâce à ce podium à Abu Dhabi, c’est à la deuxième place du championnat du monde qu’Adrien termine une année solide et constante qui avait également commencé par un podium au Kazakhstan. De bonne augure, pour le motard de Racquinghem, à moins de deux mois du départ du Dakar 2022.


« Après deux accidents au Dakar, c’est un gros challenge de retrouver le niveau, la confiance, … Les rallyes-raid sont très demandant, la confiance et la concentration représentent énormément. Il y a la prise de risque, le fait d’accepter le risque et toute l’adrénaline mêlée à cela. » nous confiait Adrien. « Je n’ai jamais arrêté d’y croire, j’ai travaillé et j’ai pu progresser tout au long de la saison, avec entre autres une bonne performance au Maroc, sur un terrain rempli de caillasse.»