Tuerie dans le Nord : une cagnotte Leetchi pour aider les familles des deux agents de sécurité tués à Loon-Plage

Publié : 16 décembre 2024 à 16h27 par Iban Duhour

Aurélien, 33 ans, et Marc, 37 ans, ont été ont été froidement abattus samedi alors qu'ils patrouillaient en voiture dans la zone portuaire de Dunkerque.

La solidarité s'organise après la terrible tuerie survenue samedi après-midi dans le Nord. Un homme de 22 ans s'est rendu à la gendarmerie de Ghyvelde dans la soirée pour s'accuser de cinq meurtres : celui d'un chef d'entreprise à Wormhout, et de deux migrants et deux agents de sécurité à Loon-Plage. 


Une cagnotte Leetchi a été lancée pour aider les familles des deux agents de sécurité, Aurélien et Marc, qui travaillaient pour la société Eamus Cork Security (ECS). A noter qu'une autre cagnotte Leetchi a été ouverte pour soutenir la famille de Marc.


Marche blanche et hommages dès aujourd'hui 


En attendant l'organisation d'une marche blanche, probablement mercredi après-midi, un premier rassemblement est prévu ce lundi en fin de journée à l'initiative des ultras du club de football de Dunkerque dont faisait partie Aurélien Cugny. Le rendez-vous est donné à 17h45 au café Le Contemporain. Le cortège partira ensuite à 19h30 pour rallier le stade Tribut où l'USLD joue ce soir contre Caen dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 2.


Dans un communiqué, l'USLD fait part de sa "profonde tristesse" et annonce qu'un hommage aux victimes sera rendu ce lundi soir. "En hommage, un moment de recueillement sera observé avant le coup d’envoi de notre match contre Caen aujourd’hui. Nous invitons tous les supporters présents à se joindre à nous pour honorer la mémoire des victimes et exprimer notre solidarité avec leurs familles", écrit le club sur son site internet. 


A noter que l'association Utopia 56 organise également un rassemblement ce lundi soir en hommage aux victimes, dont les deux migrants iraniens abattus froidement à Loon-Plage. Le rendez-vous est fixé devant le Kursaal de Dunkerque à 18h30.