Meurtre de Patrice Charlemagne : ce qui a mis les enquêteurs sur la piste de l'épouse de l'enseignant
Publié : 21 septembre 2023 à 15h23 par Iban Duhour
Crédit : Google Street View
Justine Jotham, 37 ans, a reconnu en garde à vue avoir tué son mari de plusieurs coups de couteau. Elle avait dans un premier temps évoqué la présence de cambrioleurs.
Elle est passée aux aveux ce jeudi en garde à vue. Justine Jotham, 37 ans, a avoué avoir tué son époux de plusieurs coups de couteau dans la nuit de dimanche à lundi à Dunkerque, dans le quartier Rosendaël. Sa garde à vue a été prolongée aujourd'hui et le parquet de Dunkerque communiquera plus en détail sur cette affaire ce vendredi.
Dans un premier temps, l'épouse de l'enseignant a assuré aux policiers que le couple avait été réveillé par des cambrioleurs. Une version qui laissait penser à un cambriolage qui avait mal tourné.
Les enquêteurs de la PJ de Lille ont rapidement relevé des incohérences dans le récit de la conseillère municipale. Autre élément intriguant : une petite entaille sur la main gauche de l'épouse qui correspondait à celle d'un gant retrouvé sur place par les policiers. L'exploitation de la téléphonie a permis également la découverte de tensions au sein du couple. Autant d'éléments qui ont poussé les enquêteurs à placer Justine Jotham en garde à vue.
C'est pendant ces auditions que cette dernière a reconnu avoir tué son mari d'une douzaine de coups de couteau.