Malo : deux mineurs en garde à vue après le braquage du café "Le Turenne"
Publié : 2 octobre 2023 à 14h32 par Iban Duhour
Crédit : Google Street View
Les braqueurs n'ont pas hésité à ouvrir le feu. Un client a été blessé en voulant désarmer l'un des suspects.
Un violent braquage à main armée a eu lieu samedi soir dans le café-tabac "Le Turenne" à Malo. Comme le rapporte la Voix du Nord, deux malfaiteurs munis d’armes à feu ont fait irruption dans le café samedi vers 20h30, quelques minutes avant la fermeture.
Les deux individus ont pointé leurs armes sur le gérant pour récupérer la caisse. L'un des clients s'est jeté sur l'un des braqueurs pour le désarmer. Les malfaiteurs ont alors ouvert le feu, en tirant en l'air mais aussi en direction du patron du café. La patronne a ensuite déclenché un système de sécurité qui envoie des fumigènes. Ne voyant plus rien, les braqueurs ont pris la fuite sans rien emporter.
Le client qui a tenté de s'interposer a été blessé au bras et à la tête. Dans l'altercation, il a réussi à arracher la sacoche de l'un des suspects dans laquelle se trouvait son téléphone. C'est ce qui a permis à la police d'identifier rapidement les deux individus. Âgés de 17 ans, les deux mineurs ont été interpellés chez eux dimanche soir avant d'être placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir aussi braqué il y a trois semaines un autre café, "Le Fontenoy", à Rosendaël.
Les armes utilisées seraient des pistolets à gaz avec des cartouches métalliques. La garde à vue des suspects doit se terminer ce mardi.