La famille de Bernard Arnault va verser une aide de 10 millions d'euros aux Restos du Cœur
4 septembre 2023 à 17h32 par Iban Duhour
Crédit : Restos du cœur - Page Facebook
L'association pourrait réduire le nombre de bénéficiaires à cause de difficultés financières.
"Cette contribution d’urgence répond à l’appel lancé par l’association, qui demeure à la recherche de fonds complémentaires pour finaliser son budget annuel." Dans un communiqué publié ce lundi, la famille de Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, a annoncé un don de 10 millions d'euros pour aider les Restos du Cœur.
Invité hier soir du 20h de TF1, Patrice Douret, président des Restos du Cœur, a fait part des difficultés financières de l'association caritative. Le nombre de bénéficiaires et la quantité des dons devraient baisser lors de la prochaine campagne à cause de la hausse des demandes et de la hausse des coûts de fonctionnement, due à l'inflation.
La ministre des Solidarités Aurore Bergé a promis dimanche une aide supplémentaire de l'État de 15 millions d'euros. En marge de son déplacement aujourd'hui à la Foire de Châlons-en-Champagne (Marne), le ministre de l'Economie Bruno Le Maire promet que le gouvernement ne laissera pas tomber l'association. Son président Patrice Douret sera reçu à Bercy "dans les jours qui viennent" d'après Bruno Le Maire.
Vous aussi, vous pouvez soutenir les Restos du Cœur en faisant un don sur le site de l'association.