La flamme olympique attendue ce mardi matin à Dunkerque !

1er juillet 2024 à 16h22 par Iban Duhour

Crédit image: Paris 2024
séparateur

La flamme olympique va traverser la ville entre 9h17 et 10h20.

La flamme olympique arrive dans les Hauts-de-France ! Le relais passera ce mardi 2 juillet dans plusieurs villes du Nord (plus d'infos ici), dont Dunkerque demain matin entre 9h17 et 10h20 précisément. Une vingtaine de porteurs vont se relayer sur un parcours de 4,5 kilomètres à travers la ville.

La flamme olympique empruntera la rue de la Digue, la place Paul-Asseman, le pont Lucien-Lefol, la rue Militaire, l’avenue des Bordées, la rue Léon-Jouhaux, la rue des Anglais, le pont de la Bataille du Texel, la rue de l’Amiral-de-Ruyter, le rond-point Guillain, la rue Lhermitte, le quai du Risban, le quai de la Citadelle, la place des Nations, le quai de Brest, l’avenue de l’Université, l’avenue Maurice-Schumann, la rue du Magasin-Général, la rue Belle-Vue, la rue du Ponceau, la rue Jean-Delvallez, le boulevard Alexandre-III, la place Jean- Bart, la rue Clemenceau et la place Charles-Valentin.

Des animations musicales, sportives et nautiques sont prévues tout au long du parcours, avec notamment la présence de 5 000 enfants des écoles primaires qui salueront le passage de la flamme jusqu’à l’Eglise Saint-Eloi.

Attention, le passage de la flamme va provoquer quelques perturbations sur les axes du parcours. "Le stationnement sera interdit sur l’ensemble du parcours dès le 1er juillet à 20h, jusqu’à la fin de la manifestation (2 juillet à 11h). La circulation sera par ailleurs interdite le 2 juillet de 7h à 11h", explique la ville de Dunkerque sur son site internet.



Titres diffusés