"Aëla notre guerrière" : mobilisation pour sauver la fillette d'un cancer
7 octobre 2024 à 17h08 par Iban Duhour
Aëla, 5 ans, a été diagnostiquée porteuse d’un cancer du tronc cérébral inopérable. Ses parents ont créé une association pour récolter des fonds et tenter un traitement aux Etats-Unis.
La terrible nouvelle est tombée début juillet pour Meghan et Paulin, originaires de la métropole lilloise. Leur fille Aëla, 5 ans, a été diagnostiquée porteuse d’un cancer du tronc cérébral incurable et inopérable. Très pessimistes, les médecins estiment une espérance de vie entre 1 et 2 ans.
Ses parents ont créé l'association "Aëla notre guerrière" dont l'un des objectifs est de récolter des fonds pour tenter un traitement, expérimental mais prometteur, à Chicago, aux Etats-Unis. L'argent récolté servira à financer le voyage, le logement sur place et les traitements. Une cagnotte Leetchi a été lancée pour l'occasion.
Les parents de la fillette et les bénévoles se mobilisent pour faire connaître leur combat. Un événement dédié à la lutte contre le cancer est d'ailleurs organisé ce week-end, les 12 et 13 octobre, à la salle du Manège à Halluin (Nord) par l’association In’Pact. Les bénéfices seront reversés à l’association "Aëla notre guerrière".