Un battle kart va ouvrir à Coudekerque-Branche

10 janvier 2024 à 10h53 par Claire Cortyl

séparateur

Ambiance jeu vidéo garantie!

C’est dans l’ancien bâtiment du tri postal que les travaux ont démarré, il y a quelques semaines, pour accueillir cette piste de battle kart. Le concept, c’est celui d’un karting. Avec des karts électrique, et une piste virtuelle, projetée grâce à des rétroprojecturs installés au plafond. Le parcours pourra donc être évolutif, et modifié à souhait, en un clic. Loisigames, c’est le nom de l’espace qui va voir le jour va donc s’installer sur 2200 mètres carrés dans le hangar situé derrière Motoland.

 

Le but de ce karting ludique ne sera pas de gagner des courses, et d’aller vite, mais de se retrouver dans une ambiance de jeu vidéo. Les participants peuvent obtenir des bonus, ou des projectiles ou des boost de vitesse, à la manière de certains jeux vidéo de kart bien connus. Les casque ne seront pas obligatoires, puisque les karts sont dotés d’un système anticollision. Ils ne seront en revanche accessibles qu’à partie de 1m45.

 

Outre la piste de karting, les visiteurs pourront aussi s'amuser autour d'un karaolké, jouer à des blind test, ou s'essayer à des quizz et à la réalité virtuelle.

 

6 salariés et un directeur sont en cours de recrutement.

 

Ouverture prévue dans le courant du premier trimestre.



Titres diffusés